Jardins aquatiques
Publié le 18 Juillet 2016 à 15h04 - 376 vues

Comment installer un spa en extérieur ?

En été, les gens préfèrent plus avoir un spa en extérieur afin de profiter du soleil. A l’extérieur, deux types de spa peuvent y être installé, il s’agit du spa encastrable et du spa gonflable. Ainsi, quel que soit votre choix, le mieux c’est d’avoir recours aux services d’un professionnel qui est en mesure de vous conseiller surtout en ce qui concerne l’installation, l’entretien et le suivi. Pour acheter le spa, il reste donc essentiel de le faire auprès d’un expert afin d’avoir le cœur net sur la durée de vie du spa en question.

Comment se passe l’installation d’un spa ?

L’installation d’un spa demande d’avoir un savoir-faire et une certaine expérience. Déjà, il faut savoir que c’est un professionnel qui doit toujours s'en charger. Ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de se passer d’un expert comme royalstar. Une fois qu’il ait vendu un spa, il délègue ensuite un professionnel pour l’installation. Ce professionnel aide le client à choisir son emplacement tout en respectant certains critères. Il s’agit des dimensions, du terrassement essentiel concernant un spa encastré, la résistance du sol ainsi que sa solidité pour une meilleure installation du spa et le dernier critère concerne la possibilité de raccordement du jacuzzi à l’eau et à l’électricité. En effet, l’installation d’un spa peut être longue comme moins longue, cela dépend du type de pose. Par exemple, s’il s’agit d’un spa encastré ou maçonné sur mesure, d’habitude il faut plusieurs heures.

Les critères à prendre en compte avant l’installation

L’avantage majeur dont offre un spa exterieur est qu’il permet de se détendre au mieux tout en profitant du beau temps qu’il fait dehors. Il donne la possibilité de vivre les mêmes plaisirs qu’offre la piscine. Cependant, un tel choix demande de faire appel à un expert qui vend les meilleurs spas de France et dans beaucoup d’autres pays qui saura se charger de l’installation et de donner des conseils pour le mode de fonctionnement du spa choisi tout en indiquant la meilleure façon de le conserver. Pour ce qui est de l’installation, même s’il s’agit de l’extérieur, il faut surtout éviter d’exposer le spa là où le soleil tape fort et où une quantité d’eau peut accéder au spa comme le lieu où il y a un arrosoir ou encore à côté un toit sans gouttière. L’endroit favorable doit aussi avoir quelques arbres ou un peu d’ombre. Il faut avant l’installation connaître la vue qu’on aura pour chaque période de l'année et s’il est possible de l’utiliser plusieurs fois malgré les intempéries.

Un désir d'expression, réagissez sur cette chronique !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 2 Juin 2017Offre spéciale pour la fête des pères204 vues
  2. 19 Mars 2017L'avis professionnel de Tropicspa pour installer un bassin dans un jardin1030 vues
  3. 13 Mars 2017Les types de massages à profiter sur un spa308 vues